La section VTT en Ardèche
A l’occasion du 10ème rassemblement national FCD, les vététistes de la défense se sont retrouvés une fois encore (2011 fut une première) au camping du Domaine de Chaussy, non loin des gorges de l’Ardèche.
Les vététistes ont eu hélas assez peu de temps à consacrer à la baignade.
Les chemins très techniques avec les cailloux de toute nature : graviers, galets, grosses pierres, voire dolmens, ont grandement fatigué les organismes. Heureusement, les paysages de toute beauté et la météo très clémente nous ont encouragés. Hé oui, nous avons roulé sous les 2 seuls jours ensoleillés du mois de mai !
Quelques instants choisis en image …Au repos pendant la pause méridienne.
La Palme du plus fatigué revient sans conteste à Philippe …
… et la palme du plus malchanceux à Christian, recordman du nombre de crevaisons : 3,
toutes survenues le deuxième jour alors qu’il n’avait que 2 chambres à air !
Le VTT en Ardèche, c’est près de 100 participants dont seulement 4 féminines. C’est aussi la présence de Thierry Girard, triple champion du monde de vélo trial et auteur d’une démonstration de maniabilité ahurissante ! C’est aussi Lionel Détrée, parfait en Gentil Organisateur ; quoique pas toujours gentil avec ceux qui travaillent leur condition physique au régime saucisson-vin rouge et qui osent se plaindre ensuite que c’est trop dur ! C’est aussi la présence des moniteurs du CREPS de Vallon Pont d’Arc qui ont tracé les parcours. C’est aussi la mise à disposition des moyens ASEAB pour les ravitaillements : tables, bancs et barnum ont été tout particulièrement appréciés.
Enfin, c’est déjà l’occasion de se motiver pour le futur 11ème rassemblement qui se tiendra à Aubazine (en Corrèze) l’an prochain, avec les randonneurs pédestres.
Jacques Salmon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pas de nom ou coordonnées perso (N° tel, E-mail etc).