mercredi 19 juin 2013

Les vététistes ASEAB au 7ème rassemblement VTT de la Fédération des Clubs de la Défense.


Les 31 mai et 1er juin, les vététistes de la FCD ont découvert la partie de la Bretagne la plus évocatrice des légendes de Merlin et du roi Arthur : la forêt de Brocéliande. Le programme concocté par nos amis de DGA MI a été des plus copieux.
Au domaine de Trémelin, nous n’avons pas pu extraire Excalibur de son rocher !


Vendredi 31 mai : Parcours balisé traditionnel comportant 2 épreuves de maniabilité.

Le midi, repas à base de galette à la saucisse grillée, un pur délice ! Au terme de la journée, nous avons parcouru 75 km pour un dénivelé positif de 1400 m ! Au dîner, nous avons eu beaucoup de mal à être attentifs à la conteuse de légendes !

Samedi 1er juin : Au départ : 20 km de navigation au « road-book » sans balisage. La fin du parcours était balisée normalement, nous permettant de visiter de nombreux sites touristiques.
Le chêne millénaire « Quercus Robur » 
ou « pédonculé » dont la circonférence
 est de 9,65 m.
Le tombeau de Merlin.

L’arbre d’Or, érigé en mémoire
 des 600 hectares de forêt incendiés.
Le midi, épreuve QCM culturel pendant le repas, puis retour à travers la forêt de Paimpont. Etape au château du XVème siècle de Trécesson, hanté par une dame blanche … qu’on n’a pas vue.

FBI : Fabulous Berrichon Inside !
Magnifique sentier monotrace de 10 km le long de la vallée de l’Aff, petit ruisseau qui borde le champ de tir de Coëtquidan. Un ultime ravitaillement devant « les filles des forges de Paimpont ». Au bilan de cette journée sous un soleil généreux (mais si, c’est possible en Bretagne !) le terrain s’est montré globalement plus facile que la veille, mais nous avons tout de même roulé encore 80 km avec « seulement » 1200 m  de dénivelé !
Pour la cérémonie de clôture le soir : pas de photo, mais une petite vidéo du Bagad de DGA MI très réputé. Remarquez au passage les bouchons d’oreilles des musiciens … Un moment d’émotion a traversé l’assistance lorsque notre doyen, dans sa 75ème année, a annoncé qu’il  ne se rendrait pas au 8ème rassemblement. La soirée s’est terminée autour d’une table encore mieux achalandée que les 2 jours précédents.

Les vététistes berrichons, René, Pascal, Philippe, Laurent et Jacques saluent bien bas leurs homologues bretons et disent "Mersi bras" à toute l'équipe de l'organisation du 7e rassemblement.
Pour vous lecteurs, nous vous disons « Kenavo et kentañ tro » pour la 8ème édition.

Plus de photos dans la page "photos" du blog.

RDV à prendre pour l'année prochaine : du 14 au 18 mai 2014 dans le Puy de Dôme.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de nom ou coordonnées perso (N° tel, E-mail etc).